Contre poids fessier

Deux styles de contre poids sont connus jusqu’à maintenant. Le plus connu est certainement le contre poids fessier, mais malheureusement, il est le moins utile, contrairement au contre poids brachial.

Le contre poids fessier est celui qui est préconisé dans les formations, à tous niveaux, de débutants à ce qui est supposé être « avancé » (mais qui souvent est tout juste mieux que rien pour ceux qui n’ont jamais suivi de cours de motocyclette de qualité).

Avec cette technique, que le motocycliste sorte le bassin (ou déporte son bassin à demi en-dehors de la selle) ou qu’il ne le fasse pas, il n’y a aucune différence notable. De plus, elle est physiquement exigeante et ne produit pas le résultat escompté, soit un virage serré et facile à exécuter. La motocyclette n’est pas inclinée et doit être ralentie considérablement pour être inscrite en virage. Malheureusement, ceci oblige le motocycliste à passer de plus en plus de temps dans un demi-tour ou un virage avec peu d’espace, comme tout près des pompes à essence ou encore à l’intérieur d’une intersection. Cet endroit est pourtant la zone la plus risquée pour un motocycliste routier.

« MOTOPRECISION »… Pour préciser votre PASSION!

Contactez-nous pour une soumission!