Contre poids brachial

Deux styles de contre poids sont connus jusqu’à maintenant.  Le plus connu est certainement le contre poids fessier, mais malheureusement, il demeure le moins utile. Cependant, il existe une autre […]

Deux styles de contre poids sont connus jusqu’à maintenant.  Le plus connu est certainement le contre poids fessier, mais malheureusement, il demeure le moins utile.

Cependant, il existe une autre forme de contre poids, beaucoup moins connue, mais beaucoup plus efficace, soit le contre poids brachial.  Ce dernier ne demande aucun effort physique.  Il s’agit de laisser s’incliner la motocyclette pour l’inscrire en virage.  Cette technique de conduite est d’autant plus efficace lors de virages serrés.  Ses avantages s’estompent lorsque la motocyclette a une garde au sol particulièrement basse. Le contre poids brachial est très utilisé par les pilotes de motocross et de supermotard.  Cette position de conduite ressemble à la conduite d’une brouette.  Pour la faire tourner, il suffit de maintenir la vitesse de la brouette et de l’incliner pour l’inscrire en virage. Cette technique de conduite est tout-de-même utilisée avec tous genres de motocyclettes.

La technique du contre-poids brachial permet :

Et elle permet aussi entre autre choses de faire des départs en virage aussi serrés que désiré.

« MOTOPRECISION »… Pour préciser votre PASSION!

Contactez-nous pour une soumission!